Cet ex-candidat du RN prêt à conduire une liste pour les municipales 2026 à Mézidon-Vallée-d’Auge

Publié le 19 septembre 2024 à 10:06

Guillaume Langlais, président de l’association Rassemblement pour Mézidon-Vallée-d’Auge et ex-suppléant du candidat RN aux dernières législatives. Avec Amandine Basly-Michel, conseillère municipale RN à MVA depuis 2020.

Guillaume Langlais, suppléant du candidat du Rassemblement national aux dernières élections législatives dans la circonscription de Lisieux-Falaise, fonde l’association « Rassemblement pour Mézidon-Vallée-d’Auge ». Et vise déjà les élections municipales de 2026. Entretien.

Quel est le but de votre association « Rassemblement pour Mézidon-Vallée-d’Auge » ?

Rassembler les habitants de la commune, les acteurs économiques pour travailler sur un projet commun, que chacun puisse donner son avis et ses idées. Nous allons travailler, faire des réunions publiques, et dès janvier 2025, nous lancerons des consultations sur internet. Pour que chacun donne son avis sur le logement, la propreté, les espaces verts, les compétences de la Ville ou de Lisieux Normandie qui prend de plus en plus de place sur les questions des déchets ou de l’assainissement. Nous avons déjà une trentaine de sympathisants qui souhaitent s’investir. Une réunion le 20 septembre permettra de créer les statuts et lancer officiellement l’association. Dans l’année, on souhaite aussi organiser un banquet républicain, un vide-greniers dans le parc du château du Breuil ou lancer des apéros de quartier.

Vous êtes issu du RN au même titre que la secrétaire de l’association, que vous présentez pourtant comme apolitique. N’est-ce pas contradictoire ?

On veut rassembler un maximum de personnes, car certaines ne sont pas en phase avec la ligne politique du maire François Aubey. Elles peuvent être de gauche comme de droite, et l’idée est de travailler avec eux, d’où le terme de rassemblement.

Êtes-vous candidat déclaré pour 2026 à Mézidon-Vallée-d’Auge ?

Ce serait mentir. Effectivement, je suis le candidat pour Mézidon-Vallée-d’Auge. C’est sûrement moi qui vais conduire la liste sous l’étiquette de la droite, soutenu par le Rassemblement national.

Propos recueillis par Ouest-France

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.