


M. Aubey continue de ponctionner les contribuables !
Une fois de plus, M. Aubey, président de l’agglomération Lisieux Normandie, convoque des séances communautaires pour imposer de nouvelles hausses de taxes. Cette fois, c’est la taxe GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) qui subit une augmentation brutale.
En 2025, les contribuables (propriétaires et entreprises) de l’agglomération devront s’acquitter de 600 000 € supplémentaires, contribuant ainsi à un budget total d’un million d’euros pour cette taxe. Une charge de plus pour les contribuables, déjà accablés par une fiscalité toujours plus lourde.
Comme à son habitude, face aux critiques, M. Aubey balaiera nos arguments d’un revers de main : nous mentons, nous fabulons, nous sommes incompétents… Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes, et ce sont bien les citoyens qui paient le prix de ces décisions. Jusqu’à quand cette spirale fiscale va-t-elle continuer ?
PS : Nous reviendrons sur ce sujet pour plus de détail après avoir en notre possession la délibération de la séance du Conseil de l'agglomération "Lisieux Normandie" du jeudi 6 février 2025.

Ajouter un commentaire
Commentaires